Les Geeks Anonymes Index du Forum
 
 
 
Les Geeks Anonymes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Exemple de candidatures (Valyche)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Geeks Anonymes Index du Forum -> Les Geeks... -> Les recrutements -> Boîte à candidatures (Guilde).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valyche
membres L.G.A

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 54
Localisation: Belgique
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
perso: Osamodas
mule: Eni / Enu / Sram / P
Point(s): 54
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:23 (2011)    Sujet du message: Exemple de candidatures (Valyche) Répondre en citant





Citation:



Avant même de poster ma candidature, j'aimerai vous féliciter pour la rapidité avec laquelle le forum à été remis sur pied. Ensuite j'aimerai m'adresser à la personne (si nous pouvons appeler ça une personne, c'est en tout cas une personne sans cœur) qui a eu l'idée totalement absurde de supprimer l'ancien forum. Pour moi, les "pirates" ou "hacker" sont des personnes qui n'ont aucune fierté, réduire en cendre, le travail admirable de quelqu'un c'est une preuve de faiblesse... Je vous invite à visionner la vidéo très bien réalisée par notre ami "Horacio" ci-dessous. Je crois que la vidéo fut réalisée pour le "hackage" de comptes "Dofus", mais après tout, un compte un forum, c'est quand même aussi bas... 
 
 




 
 
 



Bonsoir à tous,

Avant toute chose, permettez-moi de vous présenter tous mes vœux pour cette merveilleuse année 2009.

Comme "Xingjian", j'ai eu la bonne idée de garder une copie de ma candidature. En espérant que vous prendrez un réel plaisir à la parcourir, malgré les évênements récent. 



Vous ne me connaissez surement pas de nom, mais j’ai déjà rédigé une candidature sur votre forum. En effet, le 9 novembre 2008 je postais pour la première fois une candidature sur votre forum, non pas pour moi, mais pour mon ami Alain, qui voulait faire rentrer sa « feca » level 101 (Rya) dans votre guilde. Alain, qui a d’ailleurs renouvelé l’expérience récemment sans mon aide, vous avez du remarquer la différence… Vous comprendrez mieux quand je vous aurai compté mon histoire…
Tout d’abord, commençons par le commencement. Je m’appelle Valentin, originaire de Belgique, plus précisément de Liège, j’y réside encore et toujours, malgré le mauvais temps. J’ai célébré mon 17ème anniversaire le 10 octobre 2008. Je suis des études de transition économique afin d’obtenir mon premier diplôme de gestion, et je compte bien me diriger vers des études de droit et qui sait, peut être me lancer dans le notariat pour suivre les traces de mon père. Ensuite c’est très simple, je n’ai pas beaucoup de passe temps, ils se résument à jouer à l’ordinateur, travailler pour l’école, et faire un peu de sport.

Pour ce qui est de mes qualités et mes défauts, je pense être serviable, même parfois un peu trop, et cela fini de temps en temps par me jouer des tours. J’ai une certaine expérience des forums et site internet pour avoir été maintes fois modérateurs de forums en tous genres. Je ne supporte pas le langage « sms », je suis tout à fait pour la courtoisie et la politesse, je trouve qu’elles rendent les conversations plus agréable.

Avant de commencer « Dofus », je suis bien sur passé par quelques autres « RPG » tels que : « Rappelz », « Flyff », « Wow », … Mais dans tous ces « RPG », je n’ai pas ressentit le plaisir que j’avais quand je jouais à « Dofus », vous savez, le plaisir que vous avez quand vous monté d’un level, quand vous réussissez à terminer à donjon, ... Je suis donc resté sur ce « MMORPG » qui n’a certes pas des graphismes phénoménales, mais plutôt une bonne ambiance, quelque chose qui n’est pas vraiment explicable mais qui fait que nous accrochons, et qui fait que nous avons envie d’évoluer dans ce monde pleins de mystères.
Enfin, assez parlé de mes opinions, je voudrais vous présenter un personnage pour qui j’ai beaucoup d’estime et d’affection, on le surnomme « Sadi-valo »…


C’était un samedi matin du mois de juin 2006, que je suis venu au monde. Je me prénomme Sadi-valo malgré que je sois un « osamodas », sans doute parce que mon créateur aurait bien aimé faire un « Saddida » mais à changé d’avis, sans pour autant changer mon nom. J’ai longtemps erré dans les plaines herbeuses du petit coin qu’on appelle « Incarnam ». Un jour, j’ai fait la connaissance d’un petit « sram » nommé « Plugin », ensemble nous avons évolué petit à petit jusqu’au jour où nous avons décidé de prendre notre envol et de partir à la découverte de « La cité d’Astrub ». Arrivé à un certain niveau je me suis rendu compte que dans ce monde, sans travail, je n’avancerais pas très rapidement, j’ai donc rejoint la profession du paysan, après être passé maître dans la matière et ne sachant que faire de toutes les farines que j’avais accumulée, j’ai décidé de continuer mes études et d’apprendre le métier de boulanger, la passion et l’acharnement dont j’ai fait preuve m’ont vite rendu maître en la matière également. J’ai donc accumulé une petite somme d’argent et me suis lancé dans la découverte de ce nouveau monde qui s’ouvrait à moi. A un certain level, j’ai par exemple découvert que dans ce monde il y avait deux clans et une guerre qui n’en finissait pas, j’ai décidé de rejoindre le camp des « bontariens », et j’ai appris à apprécier leurs qualités et leur superbe ville. En septembre 2007 alors que je ne savais plus trop où j’en étais, j’ai fait la connaissance d’une superbe « feca », « Rya », ce fut tout de suite le coup de foudre, après quelques semaines seulement, nous étions dans l’Eglise la plus proche pour célébrer nos fiançailles… Elle avait beaucoup plus d’expérience que mois et m’a appris beaucoup de ce monde si merveilleux, elle m’a entre autre aidé à évoluer, pendant que je continuais à exercer mes métiers de base pour subvenir à nos nombreux besoins. Seulement voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et je me rends compte que ma compagne change jours après jours, et j’ai l’impression qu’elle profite de moi, je décide donc de couper les ponts et de retourner m’amuser, bien paisiblement avec mon amis « sram ». Arrivé à mon level 60, après avoir essayé de créer mes propres « guildes », j’ai décidé de tenter ma chance dans la guilde « LesCombattans », j’ai été très rapidement intégré dans cette guilde, nous formions une famille. J’ai eu l’occasion, étant marié à « Rya » d’observer d’autre guilde avec des personnages très « hauts level », mais rien de comparable à la guilde « LesCombattans », comme je vous l’ai dit, nous formions une véritable famille, basée sur l’entraide et la vie en groupe. Je suis maintenant arrivé à mon 91ème cercles de puissance et j’ai envie de prendre un nouveau départ, j’ai changé ma constitution pour utiliser au mieux mes chères invocations. Le reste de mon histoire, je n’ai pas encore fini de l’écrire, l’avenir nous le contera…


Comme je vous l’ai fait remarqué, j’ai envie de redécouvrir le monde de « Dofus », de partir à la découverte de choses inaccessible dans ma guilde. C’est un peu comparable à la vie réel, il est venu un certain moment de notre vie ou nous voulons apprendre de nous même et rencontrer d’autres personne qui nous aiderons à évoluer, autrement que comme nous le faisions dans notre famille.

Je vous ai choisi pour guilde, ou pour seconde famille je l’espère car depuis que j’ai commencé ce jeux, j’ai eu comme objectif de vous rejoindre, quand je parle à certains de vos membres, ils sont toujours très serviables, ils ne refusent jamais que je leur pose une question, et sont toujours là pour me donner des conseils. Je suis un peu pareil, j’aime aider les gens, je crois que dans une bonne guilde, il y a l’entraide, une bonne ambiance, et du savoir vivre. Enfin, tel est mon opinion… 
Je ne sais pas si cette candidature aura un meilleur effet que celle que j’avais rédigée pour « Rya », je l’espère en tout cas, car pour ceux qui ne le savent pas, cette candidature n’avait obtenu que des votes « POUR ». Je ne vais pas non plus vous rédiger un roman, il serait peut être temps je m’arrête. 
Je suis toujours déterminé à vous donner le meilleur de moi-même. 
 
 
En espérant vous avoir fait bonne impression, 
Cordialement,

Sadi-valo.

P.S. : J’adore toujours autant le VERT.
_________________
Valyche / Valache / Valuche / Valyche / Allochitas


Dernière édition par Valyche le Lun 14 Nov - 22:29 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Valyche
membres L.G.A

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 54
Localisation: Belgique
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
perso: Osamodas
mule: Eni / Enu / Sram / P
Point(s): 54
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:26 (2011)    Sujet du message: Exemple de candidatures (Valyche) Répondre en citant

Tout d'abord, je sais bien ce que certains membres vont penser, et oui j'ai pensé pendant quelques minutes à écrire une candidature SoN, mais je crois que les SoN n'ont pas besoin de moi, et je n'ai pas besoin des SoN, vous comprendrez surement plus bas...


Bonjour à tous, 


Alors voilà, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Valentin, ancien membre et recruteur de la guilde. J'ai quitté la guilde un peu avant la Noël pour diverses raison, j'expliquerai ça plus tard, je vais commencer par me présenter pour les nouveau membres et pour le plaisirs des anciens qui me connaissent déjà.

Présentation Irl.

Je m'appelle Valentin, j'ai 18 ans, je suis né le 10 octobre 1991 à Rocourt, je vis chez ma maman à Liège, en Belgique, et vais voir mon père dés que je le peux et suis en train de changer les conditions de la garde partagée pour pouvoir y vivre une semaine sur deux. Ma mère, Isabelle, est puéricultrice dans une école à Liège, et mon père est notaire. J'ai un frère, Corentin (16 ans), et deux sœurs, Clémentine (12 ans) et Coline (11 ans), chez mon père chez un demi-frère, Alexandre (14 ans) et une demi-sœur, Mathilde (14 ans), qui sont de "faux jumeaux". J'essaie d'apprendre à jouer de la guitare (avec l'aide de Warzat et des nombreuses vidéos qu'on peut trouver sur le net) et je vais m'inscrire dés cette semaine à la salle de sport avec un ami. Je suis des études de gestion, actuellement en 5ème technique de transition (= seconde chez vous, amis français) et compte me diriger ensuite vers des études d'informatique ou de commerce extérieur (pour ceux qui trouve bizarre que je sois en 5ème à mon âge, puis j'aime tellement l'école que j'ai approfondi ma 3ème et ma 4ème année, passionnant !).





Et Dofus dans tout ça?

Je joue à Dofus depuis maintenant plus de 2 ans, j'ai eu pas mal de personnages, mais ne suis jamais monté bien haut dans les niveaux (sauf avec mon personnage principal). J'ai donc arrêté de jouer il y a deux mois (explications à suivre). Je joue actuellement avec deux personnages: mon chère Sadi-valo, osamodas de cercle 166 et Plantychou, l'enutrof actuellement level 102 que je partage(ais) avec Plantag (qui ne joue plus, d'où le –ais).





 


Et maintenant… Dofus?

Pour être sur de bien arrêter dofus, j'avais mis tout de mon côté, j'avais venu tous mes stuff, j'ai fait résilier mes abonnements (les 5 comptes venaient d'être abonné 6 mois chacun), j'ai vendu ma maison, rendu mon chère petit œuf à son propriétaire, et donné les kamas réuni à un bon pote. Je recommence donc tout à ZERO, moi qui ai toujours eu pas mal de trucs, là je n'ai plus que quelques ressources dans ma banque, et ma panoplie bouftou pour me tenir chaud en attendant le reste (je tiens à dire que je compte bien me débrouiller seul pour me refaire une CM, pas de soucis de ce côté-là).


 


Départ de la guilde, il y a quelques moi (une partie plus pour les THK qui me connaissent?).


Pour terminer je vous dois, il me semble, quelques explications concernant mon départ, qui, bien que ce n'était pas le but du tout, à fait pas mal de bruit sur le forum pendant quelques jours quand même. Je ne m'amusais plus sur Dofus, plus du tout, plus envie d'aller faire des sorties xp qui duraient des heures, plus envie de récolter les ressources pour améliorer les équipements de mes personnages, etc. Bref, plus de gout pour le jeu. Alors, et ceux qui me connaissent pourront sans doute confirmer, j'ai commencé à m'impliquer de plus en plus dans la guilde, le forum, jusqu'au point ou j'en faisais trop, et grâce à certains membres qui ont su me freiner un peu, je m'en suis rendu compte. Puis, comme toute personne qui quitte une guilde et qui ne sait pas trop donner de raison, j'ai préféré dire que c'était la faute de la guilde, plutôt que la mienne (voir partie privé pour les nouveaux membres). 

Et là, je m'excuse. Maintenant, avec 2 mois de recul, avec mon passage dans une autre guilde, à savoir "Twinks", je me rends compte que je me sentais très bien chez THK, et j'ai plein de souvenirs, et même les petites disputes avec Bad sur la fin, me font sourire au moment où j'écris ces quelques lignes, tout était vite oublié, c'était cool. Je me souviens, une semaine ou deux après avoir quitté, ne sachant plus me passer du forum, j'ai vu que Bad avait besoin de ressources, je lui ai donné quelques truc, j'ai un "Je t'aimeeee", ça m'a fait plaisir de voir qu'on avait déjà oublié (vous me connaissez un peu, vous vous doutez que j'ai surement le screen quelque part). Et aussi la façon avec laquelle, rien qu'en se parfumant avec du jus de oussaingue fraichement récolté, Gold attirait tous les hommes, et toutes les femmes de la taverne d'Astrub. Je vais pas étaler ici tous mes bons souvenirs, parce que sinon je n'ai pas fini, et là je me dis déjà que la candidature est super longue, et que moi ça m'aurait "ennuyé" de lire un pâté pareil du temps où j'étais recruteur.
  


Héééé l'valo il est motivé !

Si je reprends dofus, je veux le faire avec vous, si vous voulez toujours de moi bien évidement. N'ayez franchement pas peur de dire ce que vous pensez, je crois que je peux comprendre…

La guilde?

Vous savez tous que j'ai accès en tant qu'amis de la guilde, à votre flood privé, comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas arrêté de suivre la vie de la guilde, via le forum. Je n'ai plus posté de message, sauf sur une candidature où on avait parlé de moi:D . J'ai aussi vu les posts de pas mal d'anciens membres qui partaient, et celui qui a le plus attiré mon attention est celui d'Iseu, avec qui, même si on n'a pas toujours été tout à fait d'accord sur tout, je m'entendais pas mal quand même, faut l'avouer. Dans le post, il fait remarqué l'état de la guilde, et oui, la guilde était déjà pas très bien quand j'ai quitté, alors sans moi, qu'est ce que ça doit être et j'aimerais bien vous aider à re-faire partir la machine. Comme l'a si bien dit Nano dans sa réponse à ce post: "La guilde est au point mort". Bah ouais, je parle encore avec quelques THK, qui, eux aussi, me disent que la guilde ne va toujours pas mieux. "Le point mort"? Je viens de passer mon permis de conduire (vous vous en foutez? C'est pour le contexte ! Rahhh) et le point mort, ça veut pas dire que la voiture va pas redémarrer ! Le point mort justement, c'est pareil au point de départ, on met la première, c'est un peu difficile, le temps de se lancer, puis hop, on passe la deuxième et c'est partit pour un tour ! Si vous m'acceptez dans la guilde (encore une fois), je serais ravi de contribuer au "nouveau départ de la guilde", la première, c'est pas si terrible, faut n'avoir qu'un objectif en tête, que la guilde reparte comme avant, qu'elle arrive en deuxième, et tout ira bien.

Cette leçon de mécanique automobile vous a été énoncée par... VALO !!!


"Quel est le secret de Gold pour séduire autant les femmes (et les hommes...) 

"Ce matin, en promenant mon hippopotame domestique, un policier coiffé comme une brosse à chiotte me demande l'heure; je lui aurais bien parlé de l'indice Nikei, mais sortis ma rolex et le renseigna" 


En espérant que la candidature vous plaise,

Bien à vous,

Valo.
_________________
Valyche / Valache / Valuche / Valyche / Allochitas
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2018)    Sujet du message: Exemple de candidatures (Valyche)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Geeks Anonymes Index du Forum -> Les Geeks... -> Les recrutements -> Boîte à candidatures (Guilde). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com